mercredi 24 juin 2015

Comment participer au Forum International sur le Marketing de Réseau


Public cible / Participants

S’inscrivant dans le cadre d’une politique partenariale et solidaire, la stratégie de JDS.Inc est alignée sur les priorités des pouvoirs publics camerounais énoncés dans le « Document de Stratégie pour la Croissance et l’Emploi (DSCE) ».

Ce forum s’annonce comme étant un haut lieu de rencontres et de brassage entre professionnels, opérateurs d’horizons divers et le grand public ; un exceptionnel gisement de contacts et d’informations sous forme de B2B, networking, conférences et débats.

De tels contacts inédits permettront à certains de consolider des acquis, à d’autres d’enrichir leurs connaissances et de créer de multiples relations dont des partenariats d’affaires nés de relations directes que des cadres d’entreprise peuvent établir dans un tel forum. JDS.Inc y veille dans tous les cas.

Ce forum réunira donc à la fois une mosaïque de cadres et dirigeants d’entreprises, mais aussi des chercheurs et des acteurs au développement travaillant sur les questions de développement au Cameroun et en Afrique.

 Activités prévues

·        Une cérémonie d’ouverture solennelle, avec intermèdes musical et humoristique ;
·        Deux conférences-débats animées par des experts certifiés et de haut niveau ;
·        Un atelier de formation professionnel sur la pratique efficace du marketing de réseau ;
·        Un Village du forum, avec des stands d’exposition exhibés par nos partenaires ;
·        Une mini excursion touristique à l’attention des délégations étrangères ;
·        Deux soirées de Gala, dont une soirée de « Bienvenue aux délégations étrangères » et une soirée des Stars avec trois des plus grandes vedettes de la chanson camerounaise et de l’humour.

Organisation de l’évènement

La célébration du 15ème anniversaire de JDS.Inc aura lieu au Palais des Congrès de Yaoundé, du 28 au 31 octobre 2015. Yaoundé devra donc accueillir environ 2000 participants et convives venant de tous les horizons.

La maîtrise d’ouvrage des préparatifs est assurée par un Comité Technique d’Organisation que préside le Directeur Délégué de JDS.Inc, appuyé par deux Agences expertes en organisation évènementielle : ELLITES VOYAGES pour le volet billetterie et assistance aéroportuaire, ainsi que APOGEE.COM, pour la mobilisation, conception et réalisation des différents supports de communication. Y sont également associés quelques Cabinets-conseils chargés, notamment, du contrôle de gestion et de l’audit des comptes liés à l’organisation de l’évènement.

Le lancement officiel des préparatifs d’organisation a eu lieu le vendredi 04 Janvier 2013. Ceux-ci comprennent entre autres : la tenue de plusieurs réunions du CTO, ainsi que l’organisation de missions de sensibilisation et de mobilisation aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Cameroun ; la tenue de séminaires d’information des partenaires divers, et plus spécifiquement la préparation du contenu scientifique et de l’organisation logistique de la manifestation.

 Dividendes de participation :
(Quelle participation pour quel intérêt ?)

Comme ci-dessus évoqué, ce forum s’annonce comme étant un haut lieu de rencontres et de brassage entre professionnels et opérateurs d’horizons divers ; un exceptionnel gisement de contacts et d’informations sous forme de B2B (business to business), networking, conférences et débats.

Ainsi y participer c’est :

§  Ouvrir ses relations professionnelles ;
§  Découvrir des partenaires de choix ;
§  Rencontrer de nouveaux clients ;
§  Découvrir de meilleures opportunités d’affaires ;
§  Alerter son esprit pour des innovations ;
§  Découvrir la bonne nouvelle idée ;
§  Stimuler sa créativité professionnelle ;
§  Mesurer l’importance des relations humaines dans l’entreprise ;
§  Débattre en B2B ou à plusieurs des questions stratégiques ;
§  Recharger ses « batteries », son élan, son entrain professionnel, cœur du succès.

Conditions de participation

Frais d’inscription :
L’inscription au forum (fixée à 30.000 Fcfa / personne) est obligatoire pour tous et sera valide seulement après avoir soumis le formulaire de souscription et les frais d’enregistrement totalement versés.

2   Logistique :
Chaque candidat inscrit au forum reçoit un kit du participant comprenant :
- Un Carton d’invitation la Cérémonie d’ouverture solennelle ; - Un Badge ;
- Une plaquette Programme ; - Une Chemise Porte Documents ; - un exemplaire de la prochaine édition de « JDS.Inc magazine » (Edition Spéciale 15ème anniversaire) ; - Tous les supports de cours en version physique et/ou électronique.

Votre séjour :
Le séjour est en principe autonome pour tous les participants. Cependant, grâce à nos partenaires, nous vous proposons des formules de séjours à prix réduits. Hôtel (Chambres single, Chambres doubles, Suites junior et Appartements) ; Petits déjeuners et repas du mardi 27 octobre soir au dimanche 1er novembre matin. Les tarifs vous seront communiqués dans l’accusé de réception de la réservation. Contacter directement le Commissaire Général. 
Email : toguyberd@gmail.com


Transport :
Le transport des participants est libre et laissé à la charge de ceux-ci. Par ailleurs, une navette de bus sera organisée chaque matin et soir pour assurer le transport des participants entre les hôtels et le forum. Les horaires vous seront communiqués dans l’accusé de réception de la réservation.
        
Excursion touristique :
Une mini excursion touristique au village d’Ebogo (situé à seize kilomètres de Mbalmayo), organisée à l’attention des délégations étrangères, sera néanmoins ouverte à tout autre participant désirant s’y joindre. La richesse de ce petit coin de plaisir aidant, Ebogo a été choisi par le ministère du Tourisme, en collaboration avec l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), pour développer un site de tourisme durable. Calme et détente assurée, après la vie trépidante de Yaoundé qui se trouve à environ 1h30 de route. Grand moment d’évasion, vous pourrez ainsi effectuer une ballade en forêt ou visiter le village ainsi que le sentier botanique, et même y effectuer une promenade à pirogue sur les rives du Nyong. Un déjeuner au restaurant du site vous sera également offert. Le dépaysement en vaut sans doute le détour. 

Procédures d’inscription :
Tous les règlements se font en espèces ou par chèques et virements à l’ordre de JDS.Inc. Les candidats intéressés peuvent dès à présent manifester leur intérêt en retournant le formulaire d’inscription ci-joint. Afin de faciliter les procédures de paiement, les frais de participation sont payables dans le compte N° 3710 500 000 323 ouvert auprès de notre partenaire COMECI-S.A (Compagnie Equatoriale pour l’Epargne et le Crédit d’Investissement), agence Yaoundé-Centrale, sise à l’Immeuble Katios, ou aux différents guichets des autres agences COMECI-S.A répandues dans les 10 régions du Cameroun.

Les frais de participation sont aussi payables via le service ORANGE MONEY. C’est plus facile et rapide. Voici la procédure à suivre :

Rendez-vous au point de vente Orange Money le plus proche de chez vous ou chez un des partenaires commerciaux présents sur tout le territoire camerounais.
Demandez un formulaire de dépôt sur un compte Orange Money.
Remplissez-le avec les informations suivantes :
-         Nom du client : JDS.Inc
-         Numéro de téléphone du client : 696.53.29.55

NB: Les formulaires d’inscription, accompagnés d’une copie scannée du reçu de versement de frais de participation devront être expédiés à l’adresse de messagerie jds.multiservices@yahoo.fr ou déposés directement au Siège de notre partenaire ELITES VOYAGES à Yaoundé, sis au carrefour Olezoa, face station de services OILYBIA (Voir Mme Nkolo Marie Claire).   Tel : (237) 650.63.66.26 - Mob : (237) 674.43.72.21 –  697.32.00.65
Le délai de réception des dossiers d’inscription est fixé au vendredi 16 octobre 2015 à 17h30. Seul votre règlement validera définitivement vos réservations.

Bon à savoir !
JDS.Inc magazine - (Edition Spéciale 15ème anniversaire) 

Il s’agit d’un journal format magazine sur papier couché en quadrichromie, dont la prochaine édition sera tirée à 5000 exemplaires et remise à chaque participant au forum ; avec une distribution directe au Cameroun et à l’étranger, aux grandes entreprises, institutions et au Corps diplomatique. Ce support réserve quelques espaces de communication au diverses entreprises et compagnies désirant y exposer leur produits et services. Pour tout renseignement complémentaire, contacter le Commissaire général. Email : toguyberd@gmail.com

Tarifs à la carte : Insertions publicitaires

EMPLACEMENT
MONTANT
01
Publi-reportage 4 pages intérieures
2 000 000 Fcfa
02
Publi-reportage 2 pages intérieures
1 100 000 Fcfa
03
Double page centrale
1 500 000 Fcfa
04
4ème de couverture
1 200 000 Fcfa
05
3ème de couverture
1 000 000 Fcfa
06
2ème de couverture
1 000 000 Fcfa
07
Une page entière
   750 000 Fcfa
08
 1/2 page
   400 000 Fcfa
09
 1/4 page
   250 000 Fcfa

                             Appendices:

                        DESIGNATION       
PRIX ENTREPRISES PARTENAIRES
Votre logo sur la plaquette Programme
200.000 Fcfa
Présentation au micro (07 mn) de vos produits et/ou services
50.000 Fcfa
Présentation de vos produits et/ou services dans un chapiteau (avec joues) de 25 m2 installé dans le Grand Hall

100.000 Fcfa / jour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire